Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Pépite
9 mars 2009

Crumble de poireaux.

Voici une recette qui fait plaisir à toute la famille. Je l'ai trouvée sur un « cuisine et vin de France » et je l'ai améliorée à ma manière !!!!

1 : Plonger 1 grosse saucisse de Morteau (ou 2 selon le nombre de personnes dans votre famille) dans un faitout d’eau bouillante et laissez la frémir 30 mn. Coupez la en petits morceaux et ranger les morceaux au fond d’un plat à gratin.

P1000379

2 : Couper 6 à 8 poireaux en rondelles, fondre 20 à 30g de beurre dans une cocotte et mettez y les poireaux pendant environ 20 mn, jusqu’à ce qu’ils soient fondants, salez, poivrez. Cuire quelques pommes de terre et couper les en cubes. Couvrez les morceaux de saucisses de fondue de poireau et de pommes de terre. Arrosez de crème fraîche liquide.

P1000381

3 : Ecrasez 8 à 12 biscottes dans un saladier pour former une chapelure irrégulière. Rajouter des morceaux de Cheddar (fromage 100 à 150g) et du fromage râpé avec des petits cubes de beurre mou (80g). Frottez le mélanger avec les mains et le bout des doigts pour obtenir un « sable grossier ». Répartissez cette préparation sur les poireaux.

P1000382

4 : Enfournez pendant 30mn et servez très chaud.

P1000383

Publicité
Commentaires
A
j'imprime de suite!!tout ce qui peut permettre de faire manger des légumes est interessant!!merci
Répondre
E
original pour un crumble !!! je prends note merci
Répondre
A
Merci pour cette recette familiale de saison !!<br /> <br /> Nous aussi on a le même plat-cantine, dans lequel l'on fait le plus souvent des lasagnes et gratins de pâââtes pour nos p'tits voraces !!!! (hum, qu'est ce que cela sera quand ils seront ados.............. rires !)<br /> <br /> Bises et bonne journée,
Répondre
P
hummmm, quelle bonne idée!
Répondre
A
je vais l'essayer tout de suite, bien que je ne sois pas une fine cuisinière !<br /> lmerci de cette recette<br /> bisous
Répondre
Du côté de chez Pépite
Publicité
Publicité