Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Pépite
11 mars 2009

Il y a 8 ans....

etoile_14

Mathilde

Prière du Père Sertillange

Quand un être cher nous quitte, la famille ne se détruit pas, elle se transforme.
Une part d'elle va dans l'invisible…
On croit que la mort est une absence quand elle est une présence secrète.
On croit qu'elle crée une infinie distance alors qu'elle supprime toute distance en ramenant à l'Esprit ce qui se localisait dans la chair.
Plus il y a d'êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d'attaches célestes.
Le Ciel n'est plus alors peuplé d'anges, de saints inconnus et du Dieu mystérieux : il devient familier.
C'est la maison de famille, la maison en son étage supérieur.
Et, du haut en bas, le souvenir, les secours, les appels se répondent.

Publicité
Commentaires
L
Très en retard, mais je suis très émue,beaucoup de pudeur et de pureté dans ce message d'amour, en UDP, je pense donc à vous et à elle...
Répondre
L
Très en retard, mais je suis très émue,beaucoup de pudeur et de pureté dans ce message d'amour, en UDP, je pense donc à vous et à elle...
Répondre
P
Plein de pensées pour toi...
Répondre
A
même si je ne le dis pas toujours tu sais que je pense aussi souvent à elle et à vous
Répondre
F
très bien, très beau. UDP
Répondre
Du côté de chez Pépite
Publicité
Publicité