Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Pépite
27 octobre 2009

Tarte aux épinards et au saumon fumé

Voici ma spécialité du moment...

Ingrédients

4 à 6 tranches de saumon fumé 
250 g d'épinards hachés et congelés
3 oeufs
1 c. à soupe crème fraîche épaisse

1 grosse boîte de Boursin ail et fines herbes
80g de gruyère râpé
Sel, poivre

Pâte

Mélangez de la farine avec du sel, 20g de beurre et de l’eau jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Ou bien achetez une pâte brisée, mais c’est moins bon.

Dans votre plat

P1180256

Déroulez la pâte sur du papier sulfurisé (pour démouler c’est mieux) et déposez votre pâte dans un plat à tourte. Coupez le saumon en morceaux et déposez les morceaux sur la pâte.

P1180257

Dans un saladier en verre, décongelez les épinards au micro-ondes puis mélangez les épinards avec le Boursin, le fromage, la crème fraîche, les œufs, le sel, le poivre (facultatif).

P1180259

Versez cette préparation sur le saumon.

P1180260

Mettre au four (déjà chaud) pendant 35 minutes à 180°.

Régalez vous bien ... et racontez moi !!!

Publicité
Commentaires
A
Ta recette me semble gourmande, archi simple et rapide... bref tout ce qu'il me faut pour les soirées speeds qui m'attendent ! ;-))<br /> <br /> Bises et à plus tard,
Répondre
P
trop drôle, ma grand-mère fait la même et j'en raffole!!!
Répondre
F
Très bonne idée je note!!! car c'est rapide à faire! Cà changera de la sempiternelle quiche lorraine (bon ils la mangent celle là au moins :)...)
Répondre
A
Mais ça m'a l'air bien bon tout ça !!<br /> A réessayer bientôt à la maison ?<br /> Bisous
Répondre
Du côté de chez Pépite
Publicité
Publicité