vendredi 27 mars 2009

Chartres sonne, Chartres t'appelle...

On y va ou on n’y va pas ?!!! Cette année, pas de grossesse en cours, pas d'allaitement, pas de réunion de famille, pas de travail... alors on attend quoi pour s'inscrire !!!
Posté par marinecoquine à 21:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 23 mars 2009

Vente Premier de Classe

Chez Pépite le samedi 28 mars de 14h à 19h
Posté par marinecoquine à 13:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 19 mars 2009

Je vous salue, Joseph

Je vous salue, Joseph Je vous salue Joseph,vous que la grâce divine a comblé,le Sauveur a reposé dans vos braset grandi sous vos yeux.Vous êtes béni entre tous les hommeset Jésus, l'Enfant divinde votre virginale Epouse est béni. Saint Joseph, donné pour Père au Fil de Dieu,priez pour nous,dans nos soucis de famille,de santé et de travail,jusqu'à nos derniers jours,et daignez nous secourirà l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.
Posté par marinecoquine à 08:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 18 mars 2009

Printemps J-2

Que fait une famille de Bricoleuses quand elle passe l'aprés-midi au parc ?!!!!
Posté par marinecoquine à 22:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 14 mars 2009

Une nouvelle fois gâtée...

Un adorable petit oiseau, s'est accroché à mon porte-clé... Merci madame pain d'épice pour cette délicate attention à l'occasion de mon anniversaire.
Posté par marinecoquine à 12:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
vendredi 13 mars 2009

Cadre coeur sacré de Jésus.

Il y a 8 ans lors du pélé Paris-Chartres, j'étais revenue avec ce fanion et depuis il traînait de tiroir en tiroir, d'armoire en armoire. Jusqu'au jour où maman a eu la très bonne idée de l'encadrer. Le voici mon Coeur Sacré de Jésus. Je lui ai trouvé une belle place dans notre salle à manger. Merci ma petite maman.
Posté par marinecoquine à 11:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 12 mars 2009

Grands oiseaux migrateurs

Le printemps arriverait-il ? Plusieurs envols de grues sont passés au dessus de la maison...
Posté par marinecoquine à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 11 mars 2009

Il y a 8 ans....

Mathilde Prière du Père SertillangeQuand un être cher nous quitte, la famille ne se détruit pas, elle se transforme.Une part d'elle va dans l'invisible…On croit que la mort est une absence quand elle est une présence secrète.On croit qu'elle crée une infinie distance alors qu'elle supprime toute distance en ramenant à l'Esprit ce qui se localisait dans la chair.Plus il y a d'êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d'attaches célestes.Le Ciel n'est plus alors peuplé d'anges, de saints inconnus et du Dieu... [Lire la suite]
Posté par marinecoquine à 08:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
lundi 9 mars 2009

Crumble de poireaux.

Voici une recette qui fait plaisir à toute la famille. Je l'ai trouvée sur un « cuisine et vin de France » et je l'ai améliorée à ma manière !!!! 1 : Plonger 1 grosse saucisse de Morteau (ou 2 selon le nombre de personnes dans votre famille) dans un faitout d’eau bouillante et laissez la frémir 30 mn. Coupez la en petits morceaux et ranger les morceaux au fond d’un plat à gratin. 2 : Couper 6 à 8 poireaux en rondelles, fondre 20 à 30g de beurre dans une cocotte et mettez y les poireaux... [Lire la suite]
Posté par marinecoquine à 15:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 8 mars 2009

Un Pêle-Mêle pour Charlotte

Camille est une nouvelle fois invitée à un goûter d'anniversaire.  Voici donc quelques fraises pour Charlotte qui fête aujourd'hui ses 8 ans. Matériel : une toile blanche fixée sur un châssis, une plaque de fer, de la peinture, quelques pochoirs des petits aimant et des objets-déco à coller dessus : et le tour est joué !!!!
Posté par marinecoquine à 13:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]