dimanche 7 février 2010

Pouvez-vous m'aider ? !!!

Mercredi j'organise un goûter d'anniversaire pour les 5 ans de Marine. Je cherche une idée originale pour un gâteau décoré de bonbons. Avez-vous ça dans vos archives ? J'en ai vu quelques uns sur certains blogs mais je ne sais plus lesquels !!! Merciiii !!!!
Posté par marinecoquine à 23:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 18 novembre 2009

Encore des pains

Mardi soir Camille n'avait pas de devoir, nous avons ainsi eu le temps de faire du pain dès notre retour à la maison. Voici donc les pains de Camille (la couronne) et  de Marine (le coeur). .
Posté par marinecoquine à 15:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 15 novembre 2009

Mmmmmm !!!

Ce WE, Mr Pépite est allé à la chasse aux cèpes et il n'est pas rentré bredouille Voyez plus tôt !!! 2200g Délicieux : nous les avons préparés avec des petits lardons, de l'ail, du persil et des pommes de terre !!!
Posté par marinecoquine à 22:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 27 octobre 2009

Tarte aux épinards et au saumon fumé

Voici ma spécialité du moment... Ingrédients 4 à 6 tranches de saumon fumé  250 g d'épinards hachés et congelés3 oeufs 1 c. à soupe crème fraîche épaisse 1 grosse boîte de Boursin ail et fines herbes80g de gruyère râpé Sel, poivre Pâte Mélangez de la farine avec du sel, 20g de beurre et de l’eau jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Ou bien achetez une pâte brisée, mais c’est moins bon. Dans votre plat Déroulez la pâte sur du papier sulfurisé (pour démouler c’est mieux) et déposez votre pâte dans un... [Lire la suite]
Posté par marinecoquine à 19:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 1 août 2009

Les pains des p'tites chéries...

Voilà, j'ai récupéré mes 3 loulous après un long mois d'absence! Et aujourd’hui Camille et Marine ont fait des pains. Elles se sont amusées à pétrir la pâte pour enfin donner à leur pain une forme sortie de leur imagination. Voyez plus tôt !!!
Posté par marinecoquine à 16:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 24 juillet 2009

La boulangerie de Pépite

Pour mon 500ème post... Voici un aperçu de ma production !!! . Ils sont excellents et à chaque fois j'invente un nouveau pain ! C'est ça aussi la Pépite Création !!!
Posté par marinecoquine à 09:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 6 juillet 2009

La miche de pain de Pépite

Hier, Dimanche je me suis transformée en boulangère. Je n'ai pas de MAP, mais deux petites mains bien utiles. - 15 minutes de pétrissage - 2 heures pour la levée - et 40 minutes au four... Voilà, 2 belles miches, 500g chacune, et les tartines de Nu*lla au petit déjeuner étaient à "tomber par terre" !!!!
Posté par marinecoquine à 08:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 9 mars 2009

Crumble de poireaux.

Voici une recette qui fait plaisir à toute la famille. Je l'ai trouvée sur un « cuisine et vin de France » et je l'ai améliorée à ma manière !!!! 1 : Plonger 1 grosse saucisse de Morteau (ou 2 selon le nombre de personnes dans votre famille) dans un faitout d’eau bouillante et laissez la frémir 30 mn. Coupez la en petits morceaux et ranger les morceaux au fond d’un plat à gratin. 2 : Couper 6 à 8 poireaux en rondelles, fondre 20 à 30g de beurre dans une cocotte et mettez y les poireaux... [Lire la suite]
Posté par marinecoquine à 15:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 7 mars 2009

Potage à la citrouille

Pour Sophie qui m'a demandée de mettre plus de recettes sur mon blog, voici un délicieux potage à la citrouille ! 1. Préchauffer votre four (100 °). Prenez une bien belle citrouille et couper le dessous qui vous servira de couvercle. 2. Retirer les pépins et les filament à l'intérieur et incisez la chair. Et Placez votre citrouille dans un lèchefrite. 3. Placez sur le fond de la citrouille, une épaisseur de petits croûtons de pain grillé, puis quelques lardons, du fromage râpé et arrosez de crème fraîche... [Lire la suite]
Posté par marinecoquine à 15:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 1 août 2008

Couscous fraîcheur.

Rien de tel qu'un savoureux couscous d'été pour un dîner dans le jardin. Recette "Cuisine et vin de France"
Posté par marinecoquine à 20:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]